webleads-tracker

Buy The Way | 5 astuces pour optimiser votre référencement naturel
23383
post-template-default,single,single-post,postid-23383,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
5 astuces SEO - référencement

5 astuces pour optimiser votre référencement naturel

Comment afficher votre site en première position dans Google ? Une question qui revient souvent lorsqu’on se lance dans une aventure Web.

Plusieurs moyens existent afin de bien référencer votre site. Depuis 2014, Google crawle les sites en analysant de plus en plus le contenu tout en privilégiant la technique. Comment fait-il ? Il se positionne comme étant presque un simple internaute : c’est à dire qu’il recherche l’adéquation du contenu avec le titre et les mots clés que vous avez choisi, le temps de chargement de votre site, et votre présence sur les canaux existants.

Vous souhaitez référencer votre site ? Voici un petit rappel des bonnes pratiques à suivre !

1- Votre site doit être techniquement correct

Le code doit être valide, des outils sont à disposition pour corriger ce genre de problème. Si vous travaillez avec des agences, il faut prendre l’habitude de vérifier l’ensemble du back office de votre site : contrôlez bien les liens et assurez-vous qu’aucun d’entre-eux ne soit cassé, vérifiez si les fichiers sont bien répertoriés là où ils sont indiqués, que les balises utilisées sont bien correctes, et que la structure du site est bien organisée. Le temps de chargement d’une page doit être rapide, un site est l’assemblage de plusieurs pages, il ne s’agit pas simplement d’une landing page, il faut bien veiller à la taille des images et des fichiers.

2- Titres, méta-descriptions, et balises H1 doivent être irréprochables

Si vous souhaitez obtenir un bon référencement notamment sur des mots clés spécifiques, les « copier-coller » sont à proscrire. Veillez à bien remplir l’ensemble des titres, méta-descriptions et balises H1 afin d’optimiser au maximum votre référencement.
– Pour les titres, il faut les inscrire dans l’onglet visible, il suffit de regarder l’ensemble des titres des outils Google ou des réseaux sociaux, ils sont souvent assez court.
– Pour les méta-descriptions, elles doivent être spécifiées, l’enchainement de mots clés ne servira pas à grand chose, il faudra transformer l’ensemble de ces méta en phrase. Si l’internaute ne voit que le lien ainsi que la description, il faudra alors lui donner envie de cliquer sur celui-ci, soyez concis et percutant !
– Pour les H1, certains back-office n’en bénéficient pas mais quand vous avez la possibilité d’en insérer, il faudra y placer les mots clés pertinents.

3- Pensez aux champs sémantiques lors du choix de vos mots clés

Le travail des mots clés est un point crucial dans le référencement de votre site internet, il est donc indispensable de choisir des mots clés vraiment spécifiques à votre domaine. Mettez-vous à la place de votre cible, et essayez d’imaginer ce que les internautes taperaient pour effectuer leurs recherche, leurs questions, ce qui les intéresse etc.

4- Le responsive design au coeur du référencement

Depuis le début d’année, le responsive design a pris une importance majeure et il est maintenant essentiel d’être compatible avec l’ensemble des terminaux mobiles & tablettes afin d’être apprécié par Google. Une site internet doit être désormais « responsive design » dès sa conception.

5- L’affiliation : reliez votre site à des sites ayant une forte audience

Il est important de bien travailler les liens de votre site. Dans un premier temps, il vous faudra recenser vos partenaires et les blogs qui sont en rapport avec votre secteur d’activité et identifier ce que vos cibles seront amenées à rechercher.

Il est ensuite possible de procéder à un échange de liens avec ces partenaires et de partager des articles menant vers leurs contenus. Vous pouvez également leur dédier une partie de votre contenu au sein de votre Blog.

Nous espérons que ces petits rappels vous permettront d’optimiser votre référencement et de figurer en première page du célèbre moteur de recherche, Google !

Sandra