webleads-tracker

Buy The Way | Buy The Way au Symfony Live 2016
24414
post-template-default,single,single-post,postid-24414,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Buy The Way au Symfony Live 2016

BuyTheWay a participé cette année au Symfony Live organisé par SensioLabs, une conférence nationale sur le framewok Symfony mais aussi sur les dernières nouveautés du langage PHP. Cette conférence se déroulait sur le campus de la Cité Internationale Universitaire de Paris. Pendant deux jours de nombreuses conférences et talks se sont enchaînés, à la fois sur le framework en lui même, mais aussi sur des problématiques clients.

Ces conférences furent l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les enjeux des grands groupes. Ce fut notamment le cas au cours de la présentation faite par Fabien Potentier, sur l’utilisation d’un dépôt unique pour gérer différents projets et ainsi les réunir au sein d’une seule et même entité.
Nous avons pu en apprendre un peu plus sur les problématiques de migration qu’a rencontré l’équipe du site Lafourchette lors de la migration de ses données vers une nouvelle architecture.
Des conférences plus techniques ont eu lieu sur la qualité même du code. L’une des plus marquantes fut celle de Benoit Jacquemont sur le fonctionnement du garbage Collector en place depuis php 5.3+ et sur les soucis rencontrés par ce système comme les dépendances cycliques.
Enfin, le SymfonyLive s’est ponctué de nombreux lightningtalks, portant notamment sur le bundle acmephp facilitant l’implémentation du protocole https au sein des applications Symfony.

Cet évènement fut l’occasion de se rappeler que Symfony est un framework en pleine expansion et qui n’a pas fini de faire parler de lui. Nous remercions SensioLabs d’avoir organisé cet évènement et de nous avoir ainsi permis de rencontrer une partie de la communauté grandissante de Symfony.

Elyas