webleads-tracker

Buy The Way | 8 moyens d’améliorer votre acquisition de trafic et de leads
24842
post-template-default,single,single-post,postid-24842,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

8 moyens d’améliorer votre acquisition de trafic et de leads

Vous venez de mettre en place votre site et vous vous demandez comment le rendre visible auprès de vos prospects ? Découvrons ensemble les leviers qui vous seront utiles.

Commençons par les moyens d’acquisition peu coûteux

Le référencement naturel (SEO) – pensez local

80% des consommateurs utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations locales, et 93% des acheteurs B2B commencent avec une recherche Google.

Vérifiez que vos contenus indiquent bien à vos cibles que vous êtes près d’eux géographiquement. Pensez à en informer aussi Google via vos balises HTML et métadonnées.

Le Marketing de contenu – rendez votre blog utile

Le marketing de contenu a beaucoup d’effets positifs notamment l’amélioration de votre taux de trafic ainsi que la qualité de vos leads entrant. C’est également la base de l’inbound marketing, donc lâchez vous, gardez simplement à l’esprit que la bienveillance envers votre cible est la clé. Vous pouvez proposer à vos visiteurs de laisser leurs emails via votre blog ou en téléchargeant vos contenus.

L’emailing – Donnez de vos nouvelles régulièrement

Vous avez collecté quelques adresses emails via votre formulaire, votre site, des salons, communiquez régulièrement à ces contacts vos actualités, vos nouveaux articles, vos promotions, vos événements. Permettez à vos contacts de s’abonner à toutes vos actualités ou à certaines catégories plus spécifiques. Ceci permettra d’envoyer des emails uniquement quand ces sujets précis seront traités pour éviter d’inonder vos prospects d’infos et de potentiellement les perdre.

Les réseaux sociaux – votre meilleur vecteur de communication

Vous vous êtes peut-être déjà dit: « Je suis en B to B, ma cible est sur Linkedin, pas sur Facebook » ou l’inverse pour le B to C ? Quand il s’agit d’image et de notoriété, être vu est positif. Relayez vos articles via les réseaux sociaux, demandez à vos collaborateurs de les partager. Quand le contenu est utile, vos contacts partageront. Pensez à programmer votre heure de publication. Chaque réseau social à sa particularité, définissez une charte éditoriale pour chacun.

Ces actions sont qualitatives et nécessitent du temps. Si vous avez les moyens, vous pouvez les renforcer par des actions plus coûteuses , plus rapides et que nous allons détailler ci-dessous.

Adwords – Gagnez de la visibilité sur Google avec vos mots clés

Google a fait beaucoup d’effort cette année pour que les annonces payantes et le résultat d’une recherche organique se ressemblent visuellement dans les résultats des recherches, bien qu’il y ait encore l’étiquette Annonce encadrée en dessous du titre de chaque page. Cette mesure doit permettre d’optimiser le taux de clics sur les liens des annonceurs. Une annonce placée en première position sur les résultats de recherche de votre cible, avec des mots clés de recherche précis, une description bien rédigée, un titre accrocheur, vous permettra d’accélérer l’acquisition de lead et d’obtenir un trafic qualifié.

Affiliation – Soyez visible sur les sites où vont vos cibles

Afficher votre offre et votre lien avec des visuels accrocheurs sur des sites à trafic important vous permet d’attirer du trafic vers le votre. L’affiliation peut être sous forme de bannière, de boutons, de gratte ciels ou juste votre lien et marque cité dans un contexte. Vous rémunérez le site qui diffuse votre annonce selon vos objectifs fixés ensemble (clic, remplissage d’un formulaire, achat…)

Assurez vous que vos potentiels prospects visitent le site tiers qui diffusera votre annonce. Cette technique est toute simple, tout est dans le visuel et le choix du site d’affilié. Vous pouvez également passer par des plateformes spécialistes.

Display et lien/ post sponsorisé – accélérez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Vous pouvez commencer par sponsoriser vos liens et posts, c’est à dire payer pour qu’ils soient diffuser au près de vos cibles dans leurs fils d’actualités. Vous pouvez également investir dans des vidéos ou annonces en format animés (display). Facebook est le réseau social permettant de faire un ciblage le plus précis avec différentes options selon vos objectifs. Si vous êtes en B to B, une diffusion sur Linkedin peut tout à fait être un levier efficace également.

Retargeting – Relancez automatiquement ceux qui ont vu votre blog et lu votre article

Ils sont venus et ils sont repartis ? Vous pouvez les relancer automatiquement grâce à un email retargeting ou des Ads de relance sur les réseaux sociaux. Vous n’êtes pas obligé d’avoir fait un opt-in (procédure pour demander l’autorisation de les écrire) pour la première relance mais il vous serait utile de passer par le service d’un spécialiste.

Ces actions dites payantes sont des leviers importants pour accélérer l’acquisition de trafic et de lead via votre site. Vous pouvez optimiser vos dépenses en optant pour du coût par clic ou par action.

Sandra