webleads-tracker

Buy The Way | Les bonnes pratiques Web-marketing de la rentrée
23244
post-template-default,single,single-post,postid-23244,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Conseils e-marketing de la rentrée

Les bonnes pratiques Web-marketing de la rentrée

Petit rappel des tendances 2015 à suivre pour optimiser la visibilité de votre marque sur le Web.

L’importance du responsive design

Cette technique permet aujourd’hui d’offrir une meilleure expérience utilisateur en adaptant un site web aux résolutions mobiles. En d’autres termes, le responsive design adapte l’affichage des éléments les plus importants d’une page Web, facilitant le lecture de celle-ci sur l’ensemble des terminaux (ordinateur / tablette / mobile etc.) En matière de SEO (référencement), le responsive design tient également une place toute particulière. En effet, Google pénalise depuis le 21 avril 2015 l’ensemble des sites non responsive.
Plus concrètement, la compatibilité d’un site internet en version mobile est devenu un nouveau critère pris en compte par l’algorithme de recherche Google. Les sites responsive design seront donc mieux référencés dans les résultats de recherche Google, notamment sur les recherches effectuées à partir de terminaux mobiles.

Le Brand Content et le Social Media au coeur de la stratégie web

Le marketing de contenu plus communément appelé le « Brand Content » a le vent en poupe !
En proposant un contenu ciblé, le « Brand Content » crée un univers de marque en sortant du discours publicitaire classique.
A cela se rajoute l’explosion des médias sociaux où les marques s’empressent de communiquer préférant susciter leur engagement plutôt que de marteler le même message publicitaire.
L’utilisation des réseaux sociaux couplée au « Brand Content » devient donc un levier incontournable pour les marques en terme de visibilité et de référencement.

L’email marketing a toujours la cote

Grâce à l’explosion de l’utilisation mobile, plus de la moitié des internautes consultent aujourd’hui leurs emails via leur smartphone ou tablette.
Le responsive design tient encore une fois toute son importance dans la lecture des emails sur mobile. Les emails non-optimisés sur mobile sont dans la plupart des cas supprimés avant même d’être lus.
Plus qu’une tendance, le responsive devient presque un standard.
L’email retargeting suscite également de plus en plus l’intérêt de l’internaute. En ayant un contenu pertinent, l’email retargeting propose à son destinataire une offre personnalisée.
En s’appuyant sur le profil de sa cible, l’email retargeting se basera sur les produits auxquels l’internaute se sera intéressé lors de sa navigation sur le site d’une marque.

L’ensemble de ces concepts ou techniques font aujourd’hui partie intégrante des accompagnements post-projet que nous préconisons chez Buy The Way.
Réaliser votre site web est une de nos missions mais le faire vivre et l’animer est pour nous la réussite clé de votre projet Web !

Pour découvrir l’ensemble de nos offres, c’est par ici 🙂

Chloé