webleads-tracker

Buy The Way | Les tendances e-commerce pour la rentrée 2015
23077
post-template-default,single,single-post,postid-23077,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Tendances e-commerce de la rentrée 2015

Les tendances e-commerce pour la rentrée 2015

Les marques nous présentent les produits qui vont nous accompagner cette année dans des lookbooks qui pour certains mettent en valeur leurs nouveautés en utilisant des procédés graphiques et ergonomiques très efficaces.

Les designers se sont appliqués à construire un univers immersif pour l’internaute. Il comprend tout de suite dans quel cas il aura besoin du produit et le bouton d’action d’achat qui l’accompagne se trouve à la même place hiérarchique que les informations techniques qui auront d’abord convaincu l’acheteur. Il arrive à point nommé.

Site e-commerce - Queshua

La marque des baroudeurs détaille dans 6 contextes géographiques et météorologiques différents le matériel qui s’adaptera le mieux aux contraintes décrites.

Visiter le site >

Site e-commerce - Bose

Le lookbook presentant 5 casques et écouteurs colle aussi de très près aux produits, sans permettre aucune distraction à l’oeil. 5 casques ou écouteur, 5 couleurs, 5 immersions.

Visiter le site >

Les sites e-commerces ne sont pas en restes…

…et adoptent la même logique immersive. Cette fois l’accent est mis sur les valeurs de la marque dans son ensemble parfois même avant de montrer le moindre produit. Ici encore, les zones spécifiques au e-commerce comme le panier, le prix ou le bouton achat peuvent prendre des formes très différentes en fonction de l’expérience utilisateur voulue.

Eye Heart World

L’association à but non lucratif vends des sacs en cuir dont la recette participe à la lutte contre l’exploitation humaine. En premier lieu, leur site expose les valeurs et la lutte menée par ses fondateurs et par les acheteurs. Les produits arrivent en second temps et sans jamais perdre le fil de la cause.

Visiter le site >

native Shoes - site e-commerce

Le site Native Shoes montre tout de suite sa cible et ses produits : des chaussures à la ligne novatrice, créative et fonctionnelle qui plairont aux esprits des early adopters, petits ou grands. Les pages produit sont épurée mais contiennent l’essentiel : le choix de la couleur, de la taille, mais aussi un récapitulatif des produits visités.

Visiter le site >

Ce qu’il faut retenir :

Immersion et simplicité. Le graphisme et l’ergonomie sont étroitement liés aux produits et aux valeurs des marques, des associations.

Marie