webleads-tracker

Buy The Way | Picture Marketing : on ne peut plus y échapper !
23976
post-template-default,single,single-post,postid-23976,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Picture Marketing : on ne peut plus y échapper !

Le Picture Marketing est l’utilisation des photos, des illustrations mais aussi des vidéos pour communiquer.
Nous pouvons observer que sur les réseaux sociaux ce n’est plus une tendance mais le moyen de communication privilégié.
Les plateformes majeures (Facebook, Twitter et LinkedIn) ont fait évoluer leurs interfaces, à l’instar du réseau social de Mark Zuckerberg qui vient concurrencer YouTube avec ses nouvelles fonctionnalités vidéo (auto-play, streaming …).

Nous avons également vu arriver depuis des plateformes purement photos / vidéos : Pinterest, Instagram, Snapchat, Vine, … qui ont un succès énorme auprès de la génération Y.
Une nouvelle application de messagerie française « Tribe » vient également de sortir. Je vous conseille de la tester, son ergonomie est particulièrement intéressante.

Son principe : elle peut fonctionner avec un seul clic, tel un talkie Walkie vidéo.

Un moyen d’émerger face à une forte sollicitation

Nous sommes exposés chaque jour à 5 fois plus d’informations qu’il y a 30 ans.

D’un point de vue scientifique, des études nous démontrent que nous nous rappelons de 80% de ce que nous voyons, contre 20% de ce que nous lisons.

Les marques répondent de mieux en mieux à ces nouveaux défis en proposant la création d’univers cohérents. Cela passe par la création de sites plus immersifs et de nombreux relais sur les réseaux sociaux.
Le Picture Marketing est une nécessité pour créer de l’engagement sur vos réseaux sociaux. Les photos génèrent 4 fois plus de « likes » que les posts texte. (Source étude publiée par Track Social).

Photos la plus retweetée au monde + de 2,2 millions de RT

Attention néanmoins aux limites de cette utilisation des images, si il n’y a aucun rapport avec la marque cela peut être contre productif.
Les images et vidéos ont pris une importance considérable, les nouvelles générations semblent encore plus réceptives au « Picture marketing ». Il est important de veiller à leurs qualités et leurs cohérences pour émerger parmi la masse d’informations à laquelle nous sommes exposés quotidiennement.

Alexandre