webleads-tracker

Buy The Way | Pourquoi intégrer de la vidéo dans votre contenu web ?
23828
post-template-default,single,single-post,postid-23828,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Les vidéos dans votre contenu web

Pourquoi intégrer de la vidéo dans votre contenu web ?

Le format vidéo a le vent en poupe, son excellent ROI convainc les professionnels du marketing et devient un outil à prendre en compte dans votre stratégie de communication. En témoignent quelques chiffres :*

  • Un site web a 50 fois plus de chances d’apparaître en première page des résultats des moteurs de recherche s’il inclut une vidéo.
  • 64% des visiteurs sont plus susceptibles d’acheter un produit sur un site de e-commerce après avoir regardé une vidéo.
  • Une vidéo explicative augmente le taux de conversion de 20%.
  • 1/3 de toutes les activités en ligne est consacré à regarder de la vidéo.
  • En 2018, 79% du trafic mondial de données sera lié à la vidéo.

De quoi donner un sacré coup de pouce à la visibilité de votre société / marque / produit. Déterminez vos angles de communication, le ton de votre discours, vos principaux arguments et réalisez vos propres vidéos.

Plusieurs applications sont possibles :

1 – La vidéo corporate

Présentez votre société telle que vous voudriez que vos clients la percoive : une vidéo corporate en home page est une façon conviviale d’accueillir vos internautes. C’est son premier lien avec les personnes qui composent votre entreprise et avec qui il pourrait avoir (faire) affaire ; c’est aussi l’opportunité de présenter vos valeurs, votre expertise, votre façon de travailler.

2 – Présentation d’un service, d’un produit

Vous lancez un nouveau produit, vous voulez rendre évident l’intérêt d’un service ? Rédigez le scénario d’une animation didactique ou d’une vidéo publicitaire.

3 – Le tutoriel

Un bon moyen de convaincre vos clients grâce à une démonstration vidéo de vos produits ou solutions directement à partir de votre site internet. Ces vidéos peuvent également vous accompagner lors de vos avant-ventes, mais aussi être partagées sur les forums et les réseaux sociaux et ainsi vous assurer un meilleur référencement et une meilleure visibilité.

4 – Accompagnement au changement / évolution d’une interface

Une vidéo peut être un très bon outil d’accompagnement au changement. Changements ergonomiques ou évolution d’un service, guidez vos clients lors de leur prise en main de la nouvelle interface.

5 – Avis clients

  • 64% des visiteurs sont plus susceptibles d’acheter un produit sur un site de e-commerce après avoir regardé une vidéo*.

Préparez avec soin vos «case studies» avec des questions qui permettrons à votre client d’expliciter son choix, le déroulement du projet, la qualité du contact qu’il aura eu avec votre société, les problèmes rencontrés et les solutions trouvées.

Ces exemples de vidéos et motion (animation) sont des pistes pour générer des leads et améliorer votre visibilité. Cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez aussi tenter l’aventure de la vidéo virale, un pari qui peut vous rapporter beaucoup.

Si vous avez besoin d’être accompagné sur la préparation et la réalisation de votre prochaine vidéo, contactez nous, nous serions ravis de participer à votre projet.

Marie