webleads-tracker

Buy The Way | Retour sur notre participation à l’évènement du Web2Day !
25076
post-template-default,single,single-post,postid-25076,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Retour sur notre participation à l’évènement du Web2Day !

En juin dernier, l’équipe Buy The Way se rendait au Web2Day à Nantes pour rencontrer les différents acteurs du digital et assister aux nombreuses conférences de l’événement.

Diverses thématiques étaient à l’honneur lors de ces 3 jours : Tech, Actu du Web, Cas pratique, Innovation, Start up !
Retour sur les conférences qui nous ont le plus marquées.

Love story entre design et agilité

Cas pratique mis en avant par la société Sigma et l’agence Sensipode qui les a accompagné. Retour d’expérience intéressant sur la relation agence / annonceur avec un focus sur les méthodes mises en place pour la gestion du projet : Méthode Agile & Design Thinking.

3 mois pour ranker en SEO

Un cas pratique court et concis donnant de nombreux « tips » sur le référencement naturel et payant. Un véritable court de Growth Hacking qui en a déstabilisé plus d’un.

Compta, mutuelle, RH … Le toolkit de la création d’entreprise facile

Table ronde intéressante sur l’innovation des solutions dans ce domaine avec le créateur de la société Alan (plateforme d’assurance santé simplifiée), créateur de Fred de la Compta, créatrice de Klaxoon (plateforme de brainstorming).

Workplace by Facebook – Changez votre façon de travailler

Conférence présentée par Julien Lesaicherre, directeur de la solution Workplace by Facebook. Conférence très instructive sur cette nouvelle solution qui permet de créer son intranet/ réseaux social d’entreprise avec un design et des fonctionnalités Facebook like.

Digital Storytelling

Table ronde animée par le directeur digital de General Electrics, Hugo Travers (Youtuber), Rémy Buisine (Journaliste @Brut), Kevan Kojandi (Youtuber) sur l’évolution de la consommation de l’information et  la démocratisation du Web.

Et pour terminer une des conférences qui nous intéressait particulièrement  : 10 méthodes pour rendre heureux les développeurs !

Focus sur cette conférence qui j’imagine, va en intéresser plus d’un 🙂
Voici les thématiques abordées : 
  1. Avoir des lieux pour s’isoler de l’open-space quand celui-ci est trop bruyant
  2. Dégager un peu de temps pour de la veille technologique : le code n’en saura que meilleur. Il est important de se tenir au courant de l’évolution des solutions du marché. Quand un développeur fait de le veille, il est intéressant et conseillé que celui-ci rédige un bref article pour en faire partager toute l’équipe
  3. Condition de travail : Avoir 2 écrans pour le confort de travail / Chaise confortable etc.
  4. Télétravail ponctuel pour favoriser la concentration
  5. Favoriser le mentorat interne pour inciter à la transmission de la connaissance
  6. Investir dès le recrutement qui peut parfois être grosse source d’erreur :
    – Importance de partager la même vision
    – Soft Skills ( savoir être)
    – Impliquer les développeurs dans les process de recrutements
    – La recherche du mouton à 5 pattes n’est pas la bonne idée (il y a souvent des impostures)
    – Demander aux candidats de venir bosser 1/2 journée avec les équipes afin de voir comment il s’intègre et s’adapte à l’équipe (lui demander d’effectuer quelques pull request par ex.)
  7. L’ouverture : faire bouger les habitudes (effet tunnel) – faire appel aux communautés de développeurs
  8. Contribuer à l’open-source : s’impliquer dans les communautés
  9. Inciter les développeurs à faire des conférences / événements pour casser la routine : l’exemple de Brown Bag Lunch a été évoqué : http://www.brownbaglunch.fr/
  10. Participer à des Hackathon

Ce que nous avons retenu de l’événement

Un événement riche en contenu, rencontres, et networking. Un lieux très agréable, des thématiques de conférences très variées, avec malheureusement peu de places pour certaines, cependant chacune de conférences pouvaient être visionnées en live via streaming.
Bravo à l’organisation du Web2Day 🙂
Pour plus d’infos, voici le site de l’événement : https://web2day.co/

Chloé