webleads-tracker

Buy The Way | Teclib’ rachète la société Auguria
23521
post-template-default,single,single-post,postid-23521,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Teclib’ rachète la société Auguria

Partenaire depuis quelques années de la société Auguria (société de conseil en informatique spécialisée dans l’e-commerce et l’ERP libre), notre rapprochement est aujourd’hui l’aboutissement d’une complémentarité stratégique.

L’ERP Odoo, spécialité de Auguria

TECLIB’ déjà présent sur le marché de l’ERP avec la technologie libre Dolibarr depuis 2009 et plus récemment en 2014 avec Odoo (OpenERP) renforce son équipe avec l’acquisition de la société nantaise Auguria. Cette dernière est spécialisée dans l’e-commerce et l’ERP libre depuis 2006 et apporte au groupe une nouvelle région en plus d’une équipe d’expert sur Magento, Odoo, Dolibarr, EZ-Publish, Prestashop, Joomla et WordPress.

Ce mariage, même s’il ouvre des perspectives économiques évidentes pour les deux sociétés, fait également suite à une véritable adéquation entre les visions stratégiques des dirigeants de Teclib et d’Auguria respectivement Pascal Aubry et Cyrille de Lambert.

Teclib' rachète Auguria

Nous croyons tout deux au cercle vertueux de la qualité de nos relations à tous les niveaux, entre nos clients et nous, bien sûr, mais également avec nos partenaires et nos collaborateurs. Cette fusion est un élan déterminant pour TECLIB’ et AUGURIA et nous sommes ravis d’entamer cette nouvelle aventure !

Une complémentarité idéale

La complétude géographique et technologique est idéale, puisque la partie Web d’Auguria vient renforcer l’agence de communication Web TECLIB’ tandis que l’équipe ERP/PGI de TECLIB’ vient compléter Auguria qui devient la marque ERP du groupe.

Le département Hosting de TECLIB’ reprend l’ensemble des hébergements d’Auguria offrant de nouvelles solutions. Les clients historiques de TECLIB’ disposeront d’une offre renforcée sur le Web, l’e-commerce et l’ERP.

Au niveau économique, cette fusion permettra au groupe de dépasser les 4 M€ de CA en 2015 après avoir terminé 2014 à 2,7 M€.

La structure de Teclib’

Enfin, ce rapprochement est l’occasion pour le groupe Teclib’ de réorganiser ses différents métiers en 8 Business Units :

Auguria : intégration ERP et BI
Intélib’ : intégration logiciel libre, notamment messagerie collaborative et ITSM
SerenIT : matériel informatique et infogérance
Teclib’ Formation : catalogue étendu de formation sur les logiciels libres et Open Source
Linklib’ : Fournisseur d’accès Internet, lien réseau et voix sur IP
Teclib’ Hosting : hébergement avec PAAS, IAAS, SAAS et DAAS
Agence de communication Web : Refonte et création du site Internet, développement, intégration CMS et accompagnement graphique et marketing
DevLib’ : filiale du groupe spécialisée dans l’édition logiciel

Voir le Communiqué de Presse