Xamarin

Qu’est-ce que Xamarin ?

Xamarin permet la réalisation d’application mobile native. Cet outil de développement open source est multi plateforme. Lorsqu’il y a besoin de décliner une application mobile sur plusieurs plateformes mobiles comme iOS, Android et Microsoft, 90% du code est mutualisé. Un véritable gain de temps et d’argent. La maintenance est aussi beaucoup plus simple. Il est à noter que la maintenance est devenu un sujet primordial. En effet, les téléphones mobiles ainsi que leurs OS évoluent très fréquemment les applications doivent donc être maintenues très régulièrement.


Xamarin utilise un seul langage de développement qui est le C#, ce qui en fait une technologie avec des applications très performantes. Un résultat au niveau des applications natives tout en mutualisant le développement.

 

Basé sur le framework .NET, Xamarin utilise diverses librairies permettant de prévenir les différente sources d’erreurs. Xamarin a été racheté par Microsoft en 2016, ce qu’il lui assure une pérennité et qui a fait grandir sa réputation ces derniers mois.

Xamarin compte des références telles que : Coca-Cola, UPS, Siemens, Slack, Pinterest, Crédit Agricole, Deutsch Bahn

Quand choisir Xamarin ?

– Vous souhaitez une application sur plusieurs supports.

– Vous souhaitez réaliser une application rapide et performante.

– Votre application se veut simple à maintenir.

Buy The Way et Xamarin

Depuis 2016, Buy The Way réalise toutes ses applications mobiles avec Xamarin. La solution permet de réaliser aussi bien des POC (Proof Of Concept) que des solutions sur mesure pour des milliers d’utilisateurs.

J'ai un projet XamarinVoir nos réalisation Xamarin

Fiche Xamarin

Editeur : Microsoft
Fonctionnalités : Application PC et Mobile. Performances élevées, multi-os, multi device et Maintenance aisé
Licence : MIT- Open Source